Échangeur de chaleur à jet d’eau Échangeur de chaleur à jet d’eau

Échangeur de chaleur à jet d’eau

Date:2023-11-16 Author:watex

Échangeur de chaleur à jet d’eau- L’échangeur de chaleur à jet d’eau peut éjecter l’échangeur de chaleur complètement et efficacement. Les dépôts et autres particules peuvent se loger dans les tuyaux de l’échangeur de chaleur, ce qui réduit l’efficacité du transfert de chaleur.

Toute réduction pourrait entraîner une augmentation des dépenses de l’opérateur. Gardez l’échangeur de chaleur en fonctionnement avec une efficacité maximale grâce à l’équipement de pulvérisation d’eau watex.

Le système de nettoyage d’échangeur de chaleur à jet d’eau comprend une petite buse placée à l’extrémité d’un tube rigide ou flexible.

Le jet d’eau haute pression élimine le tartre, la rouille, les résidus et autres dépôts. Les déchets ont été emportés par l’eau.

Un échangeur de chaleur est un dispositif qui transfère l’énergie thermique d’une substance à une autre.

Les substances circulent à travers l’échangeur de chaleur dans des directions identiques, opposées ou croisées.

Dans la plupart des cas, les échangeurs de chaleur sont en métal. Mais il existe aussi des échangeurs de chaleur en émail, en plastique, en verre, en carbure de silicium, en cuivre, en aluminium ou en acier, notamment en acier inoxydable.

Ils ont la forme de tubes ou de plaques. L’eau, l’huile chaude, le sel fondu ou le métal liquide sont généralement utilisés comme support thermique.

La pulvérisation d’eau ajuste les paramètres tels que la pression de travail, la quantité d’eau, la température et la taille de la buse pour obtenir des résultats de nettoyage supérieurs.

Buse spéciale avec Échangeur de chaleur à jet d’eau

Lorsque vous devez éliminer les scories d’huile, il est préférable d’utiliser une machine à eau pure jusqu’à 2800 bars. Lorsque vous devez enlever une coquille dure, vous avez besoin d’une pression plus élevée et d’un pulvérisateur d’eau plus agressif avec une buse spéciale.

Pour cette raison, watex recommande de commencer avec une faible pression d’eau et une petite quantité d’eau, puis d’augmenter lentement.

Pour nettoyer les échangeurs de chaleur, watex propose une large gamme de nettoyants haute pression et d’accessoires utiles. Vous avez des questions sur le nettoyage de votre échangeur de chaleur?

Les dépôts et autres particules peuvent se loger dans les tuyaux de l’échangeur de chaleur, ce qui réduit l’efficacité du transfert de chaleur. Toute réduction pourrait entraîner une augmentation des dépenses de l’opérateur.

Gardez l’échangeur de chaleur en fonctionnement avec une efficacité maximale grâce à l’équipement de pulvérisation d’eau watex.

Le jet d’eau haute pression élimine le tartre, la rouille, les résidus et autres dépôts. Les déchets ont été emportés par l’eau

Tubes d’échangeur de chaleur avec jet d’eau

Hydro Blasting fournit des échangeurs de chaleur, des condenseurs. Nettoyage de tube d’évaporateur et équipement d’injection d’eau à haute pression pour le nettoyage de tube d’évaporateur, le nettoyage de tube de condenseur.

Nettoyage de tuyaux d’échangeur de chaleur et diverses applications de nettoyage de tuyaux.

Waterx hydro – Blasting propose des systèmes d’injection hydraulique haute pression avec des pressions allant de 100 bar à 2800 bar et se compose de pompes à piston alternatif haute pression.

L’utilisation d’un équipement d’hydrojet haute pression présente de nombreux avantages par rapport au nettoyage chimique, au brossage et à plusieurs autres méthodes traditionnelles.

Des débits de pompe allant jusqu’à 250 lpm et des pressions allant jusqu’à 2800 BAR sont disponibles. Contactez la National Hydro Blasting Company sur demande.

Nettoyage d’échangeur de chaleur de tube en U de pétrole brut

Échangeur de chaleur à jet d’eau

Après de nombreux jours de travail, les échangeurs de chaleur sont facilement bloqués par des dépôts solides. Bien que des solutions manuelles puissent être utilisées, elles prennent du temps et l’efficacité du nettoyage n’est pas comparable à celle d’une pompe à jet d’eau. Nos outils automatisés garantissent aux opérateurs la libération des mains. Évitez l’impact de l’eau à haute pression et gardez les débris dans une zone limitée.

L’hydrojet, en tant que méthode de nettoyage puissante, fournit des résultats de nettoyage rapides et efficaces. Le système de pulvérisation d’eau consiste à insérer un tuyau dans un tuyau avec deux ou trois têtes de nettoyage.

Le système de pulvérisation d’eau haute pression permet un nettoyage complet et efficace de l’échangeur de chaleur. Les sédiments et autres particules peuvent se loger dans les tuyaux de l’échangeur de chaleur, ce qui réduit l’efficacité du transfert de chaleur. Toute réduction pourrait entraîner une augmentation des dépenses de l’opérateur. Le jet d’eau est capable de maintenir l’échangeur de chaleur à pleine vitesse.

Le jet d’eau est le meilleur moyen pour un échangeur de chaleur

Échangeurs de chaleur, condenseurs, tuyaux d’évaporateur, nettoyage de tuyaux. Jusqu’à présent, il n’y avait pas d’autre méthode comparable à une machine de dynamitage hydraulique. Watex propose des nettoyeurs haute pression de 250 bar à 2800 bar qui permettent de nettoyer les tuyaux selon différents matériaux. Le débit de lavage des grands tuyaux peut atteindre 220 L / min.

La pulvérisation d’eau a prouvé sa capacité à résoudre des problèmes de nettoyage impossibles, notamment:

Tube en aluminium furfural échangeur de chaleur de nettoyage. L’eau à haute pression élimine l’incrustation tenace des tuyaux, y compris le nettoyage des échangeurs de chaleur mécaniques sensibles avec de petites pressions, telles que 250 Bar – 2800 bar.

Nettoyage de l’échangeur de chaleur à tube aigu en U. Le coke dur dans l’échangeur de chaleur est éliminé en peu de temps par rapport aux méthodes traditionnelles.

Il y a beaucoup de contaminants à l’intérieur et à l’extérieur de l’échangeur de chaleur. Ce sont des problèmes courants avec les échangeurs de chaleur, en particulier lors de la manipulation de produits difficiles à nettoyer. Lorsque l’échangeur de chaleur est contaminé, la chaleur augmente. Il en résulte une diminution de l’efficacité de transfert et un gaspillage d’énergie important dû à la pollution de l’échangeur de chaleur. Le jet d’eau à haute pression peut résoudre tous les problèmes.

Il existe deux façons les plus populaires de nettoyer les échangeurs de chaleur à haute pression, manuellement ou semi – automatiquement. En raison du danger mortel de travailler avec de l’eau à haute pression et de l’augmentation de la législation sur l’utilisation de l’eau à haute pression pour travailler en toute sécurité. Les exigences élevées en matière de sécurité des opérateurs sont devenues un cri de ralliement pour le nettoyage des échangeurs de chaleur.

Il est important de choisir la bonne méthode d’Échangeur de chaleur à jet d’eau

Le nettoyage des tuyaux d’échangeur de chaleur est au cœur de la fonction de l’échangeur de chaleur. Lorsqu’ils sont contaminés, le résultat réduit l’efficacité de l’ensemble de l’unité. Cela affecte le débit, la pression du fluide et le transfert de chaleur. Il doit les nettoyer et les entretenir régulièrement pour assurer un flux fluide du fonctionnement de l’échangeur.

L’échangeur hydrojet comprend une buse montée à l’extrémité d’un tuyau flexible qui pénètre à l’intérieur du tuyau pour le nettoyage. Le sablage à haute pression élimine le tartre, la rouille, les résidus et autres dépôts sur les surfaces internes ou externes. Déchets emportés par de l’eau à haute pression

Il existe plusieurs façons de Échangeur de chaleur à jet d’eau

L’échangeur de chaleur à jet d’eau comme méthode traditionnelle de nettoyage des tuyaux est exactement la meilleure méthode. Il utilise de l’eau à haute pression éjectée par une buse pour éliminer les débris et la saleté.

Utilisation de projectiles pour le nettoyage mécanique

Le nettoyage mécanique des tuyaux utilise des projectiles plutôt que des jets d’eau pour nettoyer les tuyaux. Avec quelques progrès dans la maintenance, le nettoyage mécanique des échangeurs de chaleur devient de plus en plus populaire. Certaines entreprises aiment cela aussi, car il est facile à entretenir et améliore la sécurité.

Le type de méthode de nettoyage dépend du type et de la dureté de la saleté dans le tuyau. Les méthodes mécaniques de nettoyage des tuyaux ne font pas que du bon travail pour enlever la saleté. Mais c’est plus rapide et moins cher que les méthodes plus traditionnelles.

Échangeurs de chaleur nettoyés à l’eau haute pression

Cette méthode de nettoyage est l’une des méthodes de nettoyage mécanique des tuyaux. Il est nettoyé à travers les tuyaux en utilisant de l’eau à haute pression provenant de la buse d’extrémité du tuyau.

Échangeur de chaleur à jet d'eau

Le nettoyage des tuyaux d’échangeur de chaleur est très important pour la plupart des industries

Les échangeurs de chaleur à jet d’eau sont largement utilisés dans les industries de traitement chimique et thermique du monde entier. Pétrochimie, pétrole et gaz, aliments et boissons. Et les sociétés de production d’électricité. En ce qui concerne le nettoyage des tuyaux, les échangeurs de chaleur ont longtemps été un problème de maintenance. Une défaillance de l’échangeur de chaleur entraînera une perte de production et de revenus.

Il existe de nombreux types d’échangeurs de chaleur. Qu’il s’agisse d’échangeurs de chaleur à plaques, à tubes, à coques ou à tubes nécessitant un nettoyage, nous avons la bonne machine pour répondre à leurs besoins de nettoyage.

Pourquoi utiliser un jet d’eau haute pression pour nettoyer l’échangeur de chaleur?

Certains utilisent le décapage chimique traditionnel. Nettoyage de la brosse. Dans cette méthode de nettoyage traditionnelle, la surface des tuyaux se corrode également progressivement, ce qui réduit la durée de vie des tuyaux de l’échangeur de chaleur.

Toutes les méthodes traditionnelles sont coûteuses et chronophages par rapport à la technologie de jet d’eau haute pression. En outre, les jets d’eau ont une surface lisse, aucun produit chimique à traiter et sont plus coûteux.

error: Content is protected !!