échangeur de chaleur à hydrojet – l’eau ultra haute pression peut pulvériser n’importe quoi échangeur de chaleur à hydrojet – l’eau ultra haute pression peut pulvériser n’importe quoi

échangeur de chaleur à hydrojet – l’eau ultra haute pression peut pulvériser n’importe quoi

Date:2023-11-17 Author:watex

Quel échangeur de chaleur à hydrojet ou l’industrie dans laquelle il est appliqué. Toutes ces installations finissent par être contaminées. mais les échangeurs à injection hydraulique peuvent être la meilleure solution.

Du fait de l’accumulation de dépôts sur les parois internes des tubes échangeurs. La barrière d’isolation thermique formée sur les parois des tubes perturbe le transfert de chaleur.

À mesure que le taux de transfert de chaleur diminue, l’efficacité de l’échangeur de chaleur diminue également.

Cette perte d’efficacité peut non seulement avoir un impact négatif sur la capacité de production de l’unité. Mais aussi faire grimper le coût du produit final.

Pour réduire cet impact et aider à maintenir la production à un rendement maximal. Les performances des échangeurs de chaleur doivent être surveillées.

Si de la saleté est trouvée, le dépôt doit être enlevé. Les résultats sont toujours améliorés lorsque les caractéristiques de la saleté sont déterminées immédiatement après la détection d’une baisse de performance.

échangeur de chaleur hydrojet

Sécurité des échangeur de chaleur à hydrojet

Maintenant, la sécurité des chantiers est devenue une priorité absolue pour la gestion de l’usine.

L’engagement envers la sécurité signifie que les méthodes traditionnelles de nettoyage des échangeurs de chaleur sont reconsidérées. Tout en développant de nouvelles méthodes de nettoyage innovantes.

L’amélioration de la technologie de nettoyage avec des nettoyeurs de tuyaux mécaniques et de l’eau à basse pression offre des résultats sans précédent pour des applications de nettoyage très sûres

Les échangeurs de chaleur à injection hydraulique avec des applications d’eau utilisent généralement entre 10 000 et 40 000 psi ou plus pour éliminer les dépôts de tubes. Tandis que les méthodes hydromécaniques à basse pression utilisent moins de 700 PSI pour assurer un nettoyage en profondeur.

En outre, la taille du personnel nécessaire pour le nettoyage mécanique de l’eau à basse pression est beaucoup plus petite par rapport à la méthode de l’eau à haute pression.

Comme avantage supplémentaire, le nettoyage mécanique à l’eau à basse pression est en place; Il n’est plus nécessaire de démonter l’échangeur de chaleur et de le déplacer vers une zone de travail séparée pour le nettoyage.

Cela réduit le risque d’accidents, de blessures et de dommages aux composants.

Impact environnemental des échangeur de chaleur à hydrojet

Lorsque l’on considère les différentes options disponibles pour les échangeurs de chaleur à injection hydraulique. L’impact environnemental des différentes méthodes de nettoyage doit être intégré dans le processus de sélection

La quantité de déchets secondaires / eaux usées générée par chaque méthode de nettoyage. Ainsi que la facilité et le coût de l’élimination des déchets sont souvent une préoccupation.

Un grand avantage environnemental et économique de la méthode de nettoyage mécanique de l’eau à basse pression est la conservation de l’eau

Il y a beaucoup de contaminants à l’intérieur et à l’extérieur de l’échangeur de chaleur. Ce sont des problèmes courants avec les échangeurs de chaleur. En particulier lors de la manipulation de produits difficiles à nettoyer. Lorsque l’échangeur de chaleur est contaminé, la chaleur augmente. En raison de la pollution des échangeurs de chaleur. l’efficacité du transfert de chaleur est réduite et beaucoup d’énergie est gaspillée. Le jet d’eau à haute pression peut résoudre tous les problèmes.

Il existe deux façons les plus populaires de nettoyer les échangeurs de chaleur à haute pression, manuellement ou semi – automatiquement. En raison du danger mortel de travailler avec de l’eau à haute pression et de l’augmentation de la législation sur l’utilisation de l’eau à haute pression pour travailler en toute sécurité. Les exigences élevées en matière de sécurité des opérateurs sont devenues un cri de ralliement pour le nettoyage des échangeurs de chaleur.

échangeur de chaleur à hydrojet

Pour les usines de l’industrie de transformation, le temps est de l’argent. Lorsqu’une unité est arrêtée pour maintenance, elle ne génère pas de revenus.

Il est important de réfléchir à la façon de nettoyer votre échangeur de chaleur pour son impact sur l’environnement.

Cependant, pour de nombreux gestionnaires d’usine, la réalité est que les contraintes budgétaires guideront le processus décisionnel sur la façon de nettoyer.

Parce que les nouvelles applications innovantes de nettoyage mécanique de l’eau à basse pression nécessitent beaucoup moins de temps d’arrêt de l’unité que les méthodes à haute pression de l’eau.

Le temps nécessaire au nettoyage mécanique à l’eau à basse pression peut être inférieur de 70% à celui des méthodes à eau à haute pression. Cela peut signifier un temps d’arrêt unitaire de plusieurs heures pour le nettoyage avec un nettoyant mécanique et de plusieurs jours pour le nettoyage avec un hydrojet.

Échangeurs de chaleur hydro – sablage et nettoyage mécanique des tuyaux

Les tubes d’échangeur hydrojet avec une pression d’eau de 40 000 psi ou plus sont généralement la méthode utilisée en usine. Cependant, cette approche a également de grandes limites.

L’empreinte hydrosablée est considérable par rapport à l’empreinte requise pour les méthodes de nettoyage mécanique de l’eau à basse pression.

La pulvérisation d’eau nécessite plusieurs transporteurs d’eau sur le site, du matériel de nettoyage et des pompes à eau, ainsi qu’un grand nombre de techniciens présents pour faire fonctionner l’équipement, assurant ainsi l’entretien de la grande zone de sécurité.

En outre, la durée du nettoyage est longue par rapport au nettoyage mécanique des tuyaux, car l’eau seule n’est pas le meilleur nettoyant.

En outre, ces systèmes mécaniques ont des composants de nettoyage plus petits, plus spécialisés et nécessitent moins de techniciens que les méthodes à eau haute pression.

Moins d’équipage signifie moins de congestion, ce qui réduit les risques pour la sécurité de la main – d’œuvre et de l’équipement nettoyé.

De plus, l’utilisation d’eau à basse pression pour le nettoyage mécanique a beaucoup moins d’impact sur l’environnement que l’utilisation de méthodes d’eau à haute pression.

Cela signifie également que le personnel et les aquifères voisins sont moins exposés aux eaux usées contaminées.

Échangeur de chaleur à jet d’eau

Après de nombreux jours de travail, les échangeurs de chaleur sont facilement bloqués par des dépôts solides. Bien que des solutions manuelles puissent être utilisées, elles prennent du temps et l’efficacité du nettoyage n’est pas comparable à celle d’une pompe à jet d’eau. Nos outils automatisés garantissent aux opérateurs la libération des mains. Évitez l’impact de l’eau à haute pression et gardez les débris dans une zone limitée.

L’hydrojet, en tant que méthode de nettoyage puissante, fournit des résultats de nettoyage rapides et efficaces. Le système de pulvérisation d’eau consiste à insérer un tuyau dans un tuyau avec deux ou trois têtes de nettoyage.

Le système de pulvérisation d’eau haute pression permet un nettoyage complet et efficace de l’échangeur de chaleur. Les sédiments et autres particules peuvent se loger dans les tuyaux de l’échangeur de chaleur, ce qui réduit l’efficacité du transfert de chaleur. Toute réduction pourrait entraîner une augmentation des dépenses de l’opérateur. Le jet d’eau est capable de maintenir l’échangeur de chaleur à pleine vitesse.

L’échangeur hydrojet comprend une buse montée à l’extrémité d’un tuyau flexible qui pénètre à l’intérieur du tuyau pour le nettoyage. Le sablage à haute pression élimine le tartre, la rouille, les résidus et autres dépôts sur les surfaces internes ou externes. Les déchets ont été emportés par de l’eau à haute pression.

Le jet d’eau est le meilleur moyen pour un échangeur de chaleur

Échangeurs de chaleur, condenseurs, tuyaux d’évaporateur, nettoyage de tuyaux. Jusqu’à présent, il n’y avait pas d’autre méthode comparable à une machine de dynamitage hydraulique. Watex propose des nettoyeurs haute pression de 250 bar à 2800 bar qui permettent de nettoyer les tuyaux selon différents matériaux. Le débit de lavage des grands tuyaux peut atteindre 220 L / min.

La pulvérisation d’eau a prouvé sa capacité à résoudre des problèmes de nettoyage impossibles, notamment:

Tube en aluminium furfural échangeur de chaleur de nettoyage. Enlever le calcaire tenace des tuyaux, y compris le nettoyage mécanique sensible de l’échangeur de chaleur avec de petites pressions telles que 500 bars.

Nettoyage de l’échangeur de chaleur à tube aigu en U. Le coke dur dans l’échangeur de chaleur est éliminé en peu de temps par rapport aux méthodes traditionnelles.

Il est très important de choisir la bonne méthode d’échangeur de chaleur.

Le nettoyage des tuyaux d’échangeur de chaleur est au cœur de la fonction de l’échangeur de chaleur. Lorsqu’ils sont contaminés, le résultat réduit l’efficacité de l’ensemble de l’unité. Cela affecte le débit, la pression du fluide et le transfert de chaleur. Il doit les nettoyer et les entretenir régulièrement pour assurer un flux fluide du fonctionnement de l’échangeur.

Il existe plusieurs façons de nettoyer un échangeur de chaleur

Le jet d’eau à haute pression comme méthode traditionnelle de nettoyage des tuyaux est exactement la meilleure méthode. Il utilise de l’eau à haute pression éjectée par une buse pour éliminer les débris et la saleté.

Utilisation de projectiles pour le nettoyage mécanique

Le nettoyage mécanique des tuyaux utilise des projectiles plutôt que des jets d’eau pour nettoyer les tuyaux. Avec quelques progrès dans la maintenance, le nettoyage mécanique des échangeurs de chaleur devient de plus en plus populaire. Certaines entreprises aiment cela aussi, car il est facile à entretenir et améliore la sécurité.

Le type de méthode de nettoyage dépend du type et de la dureté de la saleté dans le tuyau. Les méthodes mécaniques de nettoyage des tuyaux ne font pas que du bon travail pour enlever la saleté. Mais c’est plus rapide et moins cher que les méthodes plus traditionnelles.

Nettoyeur haute pression nettoyeur échangeur de chaleur

Cette méthode de nettoyage est l’une des méthodes de nettoyage mécanique des tuyaux. Elle utilise de l’eau à haute pression provenant de la buse d’extrémité du tuyau pour le nettoyage à travers les tuyaux.

Pour la plupart des industries, le nettoyage des tuyaux d’échangeur de chaleur par hydrojet est très important.

Les échangeurs de chaleur sont largement utilisés dans les industries chimiques et de traitement thermique du monde entier. Pétrochimie, pétrole et gaz, aliments et boissons. Et les sociétés de production d’électricité. En ce qui concerne le nettoyage des tuyaux, les échangeurs de chaleur ont longtemps été un problème de maintenance. Une défaillance de l’échangeur de chaleur entraînera une perte de production et de revenus.

Il existe de nombreux types d’échangeurs de chaleur. Qu’il s’agisse d’échangeurs à plaques, à tubes, à coques ou à tubes nécessitant un nettoyage, nous avons la bonne machine pour répondre à leurs exigences de nettoyage.

Pourquoi utiliser un jet d’eau haute pression pour nettoyer l’échangeur de chaleur?

Certains utilisent le décapage chimique traditionnel. Nettoyage en brosse, dans cette méthode de nettoyage traditionnelle. La surface du tuyau se corrodera également progressivement, ce qui réduira la durée de vie du tuyau de l’échangeur de chaleur.

Toutes les méthodes traditionnelles sont coûteuses et chronophages par rapport à la technologie de jet d’eau haute pression. En outre, les jets d’eau ont une surface lisse, aucun produit chimique à traiter et sont plus coûteux.

error: Content is protected !!