élimination du revêtement par projection d’eau élimination du revêtement par projection d’eau

élimination du revêtement par projection d’eau

Date:2024-2-17 Author:watex

Vue de dessus

Le élimination du revêtement par projection d’eau est idéal pour l’enlèvement général des dépôts, l’enlèvement des revêtements et le traitement de surface. Les peintures et les revêtements antiseptiques peuvent être trouvés sur les surfaces intérieures et extérieures des bateaux. Avec des revêtements différents pour différentes zones en fonction de leur type d’exposition spécifique.

Lors de la préparation des surfaces pour l’inspection. Le jet d’eau présente de nombreux avantages par rapport au sablage traditionnel et ne provoque pas de dommages secondaires. de contamination ou de profilage.

Watex a récemment mis au point son nouveau dispositif de pulvérisation d’eau. Un système de nettoyage interne des caissons respectueux de l’environnement. Capable de fonctionner sous le niveau de la mer et de retirer tout le tartre et les excroissances marines du caisson sur le pont pour traitement.

Cela permet d’éviter que des débris ne tombent sur le fond marin pour provoquer une pollution de l’environnement ou ne soient aspirés dans une pompe de levage sur un caisson adjacent.

Eau haute pression pour différents élimination du revêtement par projection d’eau

  • Tâches générales de nettoyage telles que le nettoyage de pièces de machines. de composants d’ingénierie de processus, de conteneurs de transport, de vannes, etc.
  • Nettoyage des surfaces techniques et des surfaces affectant les processus
  • Enlever les revêtements et les couches de peinture des bâtiments et des équipements techniques.
  • Rouille de surface en acier
  • Enlèvement des matériaux brûlés dus à des températures de processus trop élevées ou à des opérations de soudage

Nettoyage rapide, efficace et économique à l’eau pour le élimination du revêtement par projection d’eau

Le nettoyage à haute pression à l’eau peut être utilisé sur diverses surfaces. Des outils et accessoires innovants permettent une grande efficacité de travail tout en offrant à l’opérateur un haut niveau de sécurité.

Même les surfaces difficiles et inégales peuvent être nettoyées avec de l’eau à haute pression. Le jet d’eau ne produit pas de poussière et permet également d’économiser sur l’achat et la manutention des matériaux pulvérisés.

Les traitements de surface tels que les huiles, les dispersions ou les peintures minérales. Ainsi que les dépôts tenaces, peuvent être décomposés, décolorés et emportés à haute pression.

Cela évite généralement les contraintes associées supportées par l’utilisateur, la surface et l’environnement. Comme seule de l’eau pure est utilisée, les substances éliminées peuvent être simplement filtrées. Il n’y a pas d’acide résiduel, de base ou d’autres solvants qui doivent être traités.

En résumé, la quantité et le coût des déchets sont considérablement réduits. Le jet d’eau peut également être utilisé pour des applications antidéflagrantes.

Produits réservoirs et récipients sous pression élimination du revêtement par projection d’eau

L’élimination des produits, des sous – produits, de l’incrustation ou de la corrosion contribue à la capacité,.à l’augmentation de la production, à l’amélioration de la qualité des produits et à l’amélioration des niveaux de production, ce qui améliore la rentabilité.

Le filtre sépare l’huile des solides et dispose d’un système de rétrolavage au solvant, ce qui permet de réduire davantage la teneur en huile résiduelle pour répondre aux spécifications d’enfouissement inoffensif.

Watex utilise des canons multiplex pour la circulation et le stockage des boues afin de les pomper vers un filtre – presse afin de réduire la quantité d’eaux usées hors site utilisées pour le traitement de surface.

Le revêtement est le moyen le plus efficace de protéger les surfaces métalliques et de prolonger la durée de vie des navires et autres structures offshore.

Avant de peindre la surface de la tôle d’acier, le substrat doit être soigneusement nettoyé pour permettre à la peinture d’avoir une adhérence maximale sur la surface en acier.

Le traitement de surface est une étape clé de tout processus de peinture. Le succès de tout système de revêtement repose sur une préparation minutieuse et complète de la structure avant la peinture.

Un nettoyage de surface de haute qualité est un facteur important pour atteindre une résistance élevée au collage. La durée de vie de la peinture des joints, la durabilité et la prévention des défaillances de la peinture.

Avant de revêtir le substrat, la surface du navire ou de l’équipement offshore doit être traitée de manière appropriée. Toutes les fissures, petits trous et autres défauts qui peuvent empêcher la peinture de bien adhérer au substrat. La surface de la base doit être plane avant toute peinture.

Quelques facteurs à prendre en compte avant de mettre en œuvre la surface du navire

La première chose à considérer est d’identifier le type de support que vous souhaitez peindre. Parce que différents matériaux de substrat nécessiteront différents types d’adhésifs avec différentes méthodes de préparation de surface. Il est important de choisir la bonne procédure de prétraitement qui préparera efficacement la surface sans l’endommager. Certaines surfaces peuvent ne nécessiter rien, il suffit d’enlever la rouille. Quels que soient les matériaux que vous souhaitez traiter. Il est préférable de s’équiper d’une connaissance approfondie de la préparation de la surface. Le deuxième facteur est d’identifier le type de contaminant à la surface du substrat. Cela aidera à déterminer la méthode la plus efficace pour éliminer les débris.

La température et l’humidité doivent également être prises en compte

Il doit être dans un bon environnement pour aider à améliorer l’adhérence du film sur la surface. Lors du revêtement de surfaces sablées, le vrai problème est l’effet de nettoyage, le coût du nettoyage et la vitesse de nettoyage. Lors du traitement de surface et du revêtement du substrat, il est essentiel d’être responsable de l’humidité. Une bonne humidité et une bonne température réduiront le temps d’éclatement du traitement de surface.

L’humidité affecte la finition à bord et la finition peinte

On estime que 70% des défaillances prématurées du revêtement sont causées par un traitement de surface inadéquat ou inadéquat.

Les traitements de surface courants à bord, y compris la rouille scintillante, se produisent si la surface est affectée par des facteurs environnementaux avant d’appliquer la première couche.

Le sablage hydraulique empêche le revêtement d’adhérer correctement à la surface du substrat après le sablage. Les conditions d’humidité élevée provoquent toujours la formation de taches de rouille sur les surfaces métalliques, ce qui entraîne une stratification.

Jusqu’à présent, la corrosion était un gros problème sur les navires. Un bon traitement de surface ne contient pas de substances solubles qui peuvent entraîner une défaillance prématurée du revêtement de surface et réduire la durée de vie du récipient. Les revêtements de protection à bord des navires peuvent protéger leurs substrats contre l’attaque de l’eau, de la rouille et des acides, qui peuvent tous causer de la corrosion.

Comparaison du traitement de sablage à l’eau de surface des navires avec le traitement de sablage abrasif

Le sablage avec de l’eau pour la peinture n’est pas très laborieux et dangereux par rapport au sablage. Dans le processus normal de sablage, les travailleurs doivent non seulement traiter des forces de 100 N et plus pendant de longues périodes. Mais des précautions doivent également être prises pour éviter l’exposition à la poussière contenant des produits chimiques dangereux. En outre, les méthodes de sablage peuvent également créer des problèmes environnementaux. Par conséquent, le dynamitage hydraulique sera plus populaire

Avec la toxicité du plomb et l’ampleur des dommages à long terme pour la santé. Les opérations d’entretien public visent à éviter la pollution de l’environnement et les risques potentiels pour la santé publique.

élimination du revêtement par projection d'eau

La meilleure alternative au dynamitage des navires

Pour le traitement des surfaces marines, il n’existe actuellement aucune solution telle que le traitement de surface par pulvérisation d’eau pour les revêtements anticorrosion.

Déterminer la meilleure méthode de nettoyage pour la peinture dépend des recommandations des substrats marins et des fabricants de peinture. Les techniques les plus courantes sont:

Le jet d’eau utilise un jet d’eau haute pression pour nettoyer la surface et éjecter la peinture lâche. Sel, saleté, huile et rouille, éliminant le besoin d’agents abrasifs.

Dans l’industrie maritime, l’humidité et les températures défavorables retardent les programmes de maintenance et augmentent les coûts supplémentaires. Bien que vous ne puissiez pas contrôler la météo, vous pouvez choisir la méthode idéale pour le traitement de surface et le revêtement protecteur.

error: Content is protected !!