Enlèvement de caoutchouc de piste d’aéroport? La technologie de l’eau ultra haute pression peut répondre à vos besoins Enlèvement de caoutchouc de piste d’aéroport? La technologie de l’eau ultra haute pression peut répondre à vos besoins

Enlèvement de caoutchouc de piste d’aéroport? La technologie de l’eau ultra haute pression peut répondre à vos besoins

Date:2024-2-16 Author:watex

Enlèvement de caoutchouc de piste d’aéroport, également appelé enlèvement de caoutchouc de piste d’aéroport. Il utilise l’injection d’eau à haute pression pour enlever le caoutchouc de piste des pneus qui s’accumulent sur la piste de l’aéroport afin d’augmenter le frottement sur les surfaces en béton ou en asphalte.

Chaque fois que l’avion atterrit. Les dépôts de caoutchouc sur les pneus d’aviation s’accumulent encore et encore, d’une livre à l’autre. Lorsque le caoutchouc s’accumule dans une certaine mesure sur la piste d’un aéroport. Il ne laisse pas seulement des traces noires sur la surface. Il commencera à réduire la force de frottement nécessaire pour que l’avion atterrisse en toute sécurité.

Différents milieux chimiques sont utilisés en fonction de la surface de la piste. Peut – être qu’il est fait de ciment ou d’asphalte. En raison de l’agressivité du nettoyage chimique, de nombreuses mesures doivent être prises pendant et après l’utilisation.

Si le solvant chimique est autorisé à rester trop longtemps sur la surface de la piste. Le ciment ou les panneaux routiers peuvent facilement être endommagés.

Maintenant, la nouvelle technologie et la manière très écologique de nettoyer. l’eau à haute pression pulvérise le caoutchouc de piste d’aéroport.

Enlèvement de caoutchouc de piste d'aéroport? La technologie de l'eau ultra haute pression peut répondre à vos besoins

Véhicules et équipement d’enlèvement de caoutchouc de piste d’aéroport

L’hydrojet peut également être utilisé pour le nettoyage du marquage routier. La rouille et le traitement de surface sont effectués avant l’application du nouveau marquage. Il peut également être utilisé pour nettoyer l’huile. Les résidus d’explosion et la graisse dans les égouts des voies de circulation.

Il n’y a pas de bonne façon d’offrir le même niveau de polyvalence et de haute performance dans un seul camion.

Lorsque l’avion a atterri, les roues du train d’atterrissage ont commencé à tourner. Le frottement enlève une partie du caoutchouc du pneu, un processus qui se poursuit jusqu’à ce que la vitesse de rotation des roues corresponde à la vitesse de vol de l’avion. La zone d’atterrissage est donc sujette à l’accumulation de dépôts de caoutchouc.

Les véhicules d’enlèvement de caoutchouc de piste d’aéroport sont plus rapides. Plus propres et s’adaptent plus facilement à la surface de la route et à l’entretien des pistes. Il peut répondre aux exigences des principaux aéroports d’aujourd’hui.

Les dépôts de caoutchouc sur les pistes de ces aéroports peuvent avoir des effets néfastes sans enlèvement- Enlèvement de caoutchouc de piste d’aéroport

  • Oubliez les marques de piste qui peuvent confondre les pilotes
  • Rendre la piste de l’aéroport lisse et sans frottement, ce qui peut entraîner un décalage de piste
  • Lorsque l’avion commence à fonctionner, il provoque une longue période de fonctionnement avant de pouvoir voler, ce qui serait dangereux
Enlèvement de caoutchouc de piste d'aéroport? La technologie de l'eau ultra haute pression peut répondre à vos besoins

Le jet d’eau a beaucoup de fonctions, non seulement pour la rouille, la peinture, le marquage routier. Il peut également être utilisé pour l’élimination du caoutchouc des pistes d’aéroport. C’est une nouvelle façon d’éliminer les dépôts de caoutchouc en utilisant l’hydrojet. Les machines d’enlèvement de caoutchouc de piste d’aéroport vont de la commande manuelle d’un panneau de nettoyage à l’injection de caoutchouc sur une surface d’asphalte ou de béton. Le panneau de nettoyage de contrôle est équipé de 24 à 52 buses avec tête de nettoyage rotative.

Il existe de nombreuses méthodes d’élimination des dépôts de caoutchouc sur les pistes d’aéroport. La plupart des aéroports utilisent des véhicules d’élimination du caoutchouc sur les pistes d’aéroport

Solvants chimiques comme méthode traditionnelle d’élimination du caoutchouc des pistes d’aéroport, y compris la pulvérisation d’une solution de solvant sur une zone contaminée. Attendez un peu, puis lavez et balayez.

Il existe deux méthodes de travail, l’une est appelée semi – automatique. Chargez l’ensemble du jet d’eau sur le camion. Véhicules d’enlèvement de caoutchouc sur toute la piste de l’aéroport, y compris les réservoirs d’eau. Machine à jet d’eau. Un composant particulièrement important est une petite voiture motrice avec un panneau de nettoyage, puis le camion et la voiture de nettoyage roulent ensemble à la même vitesse. Ce type d’enlèvement de caoutchouc de piste d’aéroport est moins cher.

Une autre voiture d’enlèvement de caoutchouc d’aéroport populaire est une machine complète et un panneau de nettoyage qui est équipé d’un camion. Il peut être qualifié de complètement automatique, entraîné par un opérateur. Mais l’ensemble de la machine coûte cher et coûte cher à entretenir.

Il existe une autre méthode de nettoyage, appelée air comprimé chaud. Cette méthode de nettoyage utilise des températures élevées pour brûler les dépôts de caoutchouc. Un mélange d’air et de gaz est introduit dans la Chambre de combustion. Les gaz d’échappement produits sont évacués directement de l’orifice vers la surface à une vitesse d’environ 500 m / s et à une température d’environ 1000°c. Ce gaz adoucit et traite le caoutchouc, ce qui les rend plus faciles à éliminer.

Après avoir présenté les trois méthodes ci – dessus. Vous constaterez que l’utilisation d’un jet d’eau pour enlever le caoutchouc de la piste de l’aéroport présente de nombreux avantages.

Pourquoi beaucoup de gens pensent – ils choisir un jet d’eau pour enlever le caoutchouc des pistes d’aéroport?

La raison la plus populaire est sa capacité à enlever les marques d’aéroport et le caoutchouc de piste d’asphalte. Et le béton qui ne causera pas de dommages importants à la surface.

Équipement d’enlèvement de caoutchouc de piste d’aéroport de l’exploitation au nettoyage. Il n’y a pas de produits chimiques ou de polluants qui pourraient minimiser l’impact sur l’environnement.

Les dépôts de caoutchouc, les peintures et les thermoplastiques dans les aéroports ne peuvent pas résister à l’efficacité des jets d’eau à haute pression. Pour l’enlèvement du caoutchouc sur les pistes d’asphalte et de béton, le taux d’enlèvement de watex est de 4800 m2 / h) et plus. L’appareil peut également enlever les lignes de peinture sur l’asphalte à une vitesse de 4810 mètres linéaires par heure. Il y a aussi des surfaces en béton.

Le système de récupération sous vide des débris liquides et solides se produit immédiatement; En même temps que la sableuse hydraulique.

Enlever le caoutchouc de piste d’aéroport avec un jet d’eau

Airport Runway Rubber Removal car élimine le caoutchouc résiduel. Et re – texturer la surface de la piste. Laisser une nouvelle surface avec une force de frottement suffisante.

De ce qui précède, nous pouvons voir qu’il existe trois méthodes. Mais nous devons faire attention aux fonctionnalités supplémentaires de ces méthodes de nettoyage.

Une méthode de nettoyage supplémentaire consiste à broyer le caoutchouc à partir de la surface. C’est vieux et maintenant l’aéroport ne l’accepte pas. Après de nombreux essais, le dynamitage à l’eau est le meilleur et rentable. Aucun effet néfaste sur l’intégrité structurelle de la surface. Ce processus de nettoyage est également respectueux de l’environnement et rapide, garantissant des heures de travail efficaces et minimisant les perturbations du trafic aéroportuaire.

En été, la température de la surface en béton de la piste de l’aéroport. Il y aura plus d’usure du caoutchouc et les machines normales ne peuvent pas les déplacer. Pour les nettoyer en profondeur, un dispositif de pulvérisation d’eau performant est nécessaire. Watex a conçu un véhicule de nettoyage haute pression pour les pistes d’aéroport professionnelles et le traitement de surface. Equipé d’un système de pompe haute pression et fourni à des clients internationaux. Sous une pression élevée de 2000 bars, l’usure du caoutchouc est éliminée et les résidus sont évacués.

Pour des raisons de sécurité, le caoutchouc de piste d’aéroport de traitement d’urgence est importé

Lorsque l’avion atterrit sur la surface d’atterrissage, il y a généralement un nuage de fumée. Les pneus accélèrent rapidement de zéro à la vitesse de vol. Avant d’atteindre la vitesse d’atterrissage, lorsque le pneu se rapproche du béton, il ralentit, une partie du caoutchouc s’évapore et une partie reste sur la piste comme un dérapage. La piste doit être séparée du caoutchouc, mais cela dépend de la fréquence d’atterrissage.

En tant que l’un des spécialistes de la maintenance dans l’industrie de l’enlèvement de caoutchouc de piste d’aéroport, nous avons développé nos propres machines et véhicules spécialement conçus pour éliminer les dépôts de caoutchouc.

Enlèvement de caoutchouc de piste d'aéroport? La technologie de l'eau ultra haute pression peut répondre à vos besoins

Chaque machine ou véhicule est équipé d’une tête de nettoyage oscillante avec plusieurs buses qui éliminent en douceur les dépôts de caoutchouc de la zone d’atterrissage de la piste. Nos machines ont été soigneusement testées pendant des années et ont prouvé qu’elles étaient suffisamment capables d’éliminer le caoutchouc de manière plus complète et plus contrôlée que les machines à basse pression. Mais nous devrions également contrôler la vitesse et la durée de nettoyage d’une zone au cas où un nettoyage trop long endommagerait une surface en asphalte ou en béton.

error: Content is protected !!