Quelle est l’application du jet d’eau ultra haute pression? Quelle est l’application du jet d’eau ultra haute pression?

Quelle est l’application du jet d’eau ultra haute pression?

Date:2024-3-21 Author:watex

Aperçu

Jet d’eau haute pression- Dans les projets où de grandes quantités d’abrasifs doivent être collectées et traitées, les pulvérisateurs d’eau ultra haute pression sont la méthode préférée.

Plusieurs études ont montré que les surfaces ont été traitées par pulvérisation d’eau avec des jets d’eau à très haute pression. Les machines watex sont meilleures que celles qui utilisent la méthode traditionnelle de pulvérisation d’abrasifs solides.

Les pulvérisateurs d’eau ultra haute pression sont parfaits pour toute entreprise qui a besoin d’un équipement de pulvérisation d’eau. Tout d’abord, waterex réduira le coût global de l’exploitation. Car la durée de l’ensemble du projet de dynamitage hydraulique sera réduite (ce qui réduira les frais généraux). Et il n’y a pas de coûts de retrait, de stockage et de contrôle du support.

En outre, les pulvérisateurs d’eau ultra haute pression offrent une surface de revêtement plus propre, ce qui permet d’obtenir un revêtement plus durable.

Il est généralement admis que les surfaces qui ont été pulvérisées à l’eau avec des injecteurs à très haute pression ont un taux de chlorure résiduel (sel) significativement plus faible, ce qui permet une meilleure adhérence du revêtement et une durée de vie plus longue.

Watex élimine également la possibilité de contamination des médias qui pourrait réduire les profits. Par exemple, la contamination par le gravier des turbines. Des compresseurs et des équipements de pont, des équipements sensibles et des équipements avec roulements.

En ce qui concerne la vitesse, il a déjà été mentionné que le temps total du projet a été réduit. Les pulvérisateurs d’eau ultra haute pression watex fonctionnent à des pressions aussi élevées, ce qui augmente la productivité. En général, watex permet de faire le travail immédiatement et de réduire les inspections chaotiques.

Médias de jet d’eau haute pression

L’utilisation de l’eau est une technique de nettoyage des surfaces qui repose uniquement sur l’énergie et la force de l’eau frappant une surface pour obtenir son effet nettoyant.

En principe, l’abrasif n’est pas utilisé dans les systèmes de sablage à l’eau. d’où les problèmes causés par la pollution par la poussière. Et par l’élimination des abrasifs usés sont éliminés.

Jet d'eau haute pression

Etat de surface après jet d’eau haute pression

Lorsque de grandes surfaces sont sablées à l’eau, une rouille instantanée qui détruit la surface d’origine peut se produire avant que la peinture puisse être effectuée.

Le degré de rouille instantanée dépend de nombreux facteurs. Tels que le niveau d’humidité, la température et la durée d’exposition de la surface.

De petites quantités de rouille brun clair décoloreront partiellement la surface en acier d’origine. La décoloration peut être répartie uniformément ou par plaques. Mais elle ne sera pas suffisamment importante pour marquer un objet frotté contre les zones.

Rouille moyenne : une couche de rouille légèrement brun clair recouvrira la surface d’origine de l’acier après une machine à jet d’eau à haute pression.

Cette couche peut être répartie uniformément ou en plaques. Mais elle sera suffisamment lourde pour marquer facilement les objets effleurés contre les zones.
Rouille flash importante : une épaisse couche de rouille brun foncé recouvrira complètement la surface d’origine. Cette couche sera répartie uniformément et marquera facilement les objets frottés contre les zones.

Jet d'eau haute pression

Augmentation de la température en cas de pulvérisation d’eau à très haute pression

L’utilisation d’un jet d’eau pour exploser peut provoquer une augmentation de la température de l’acier. L’augmentation de la température de surface de l’acier peut être significative. En fonction de la pression de l’équipement utilisé. Cela aidera la surface pulvérisée à sécher plus rapidement, réduisant ainsi le degré de rouille scintillante.

Enlever les corps étrangers avec un jet d’eau haute pression

L’avantage de l’eau est qu’il est possible d’éliminer les dépôts de graisse et de sel de la surface. C’est un avantage majeur de l’équipement de dynamitage par jet d’eau. La décoloration grise. Brune à noire de l’acier corrodé et dentelé après lavage à l’eau ne peut pas être éliminée par un autre sablage. Des études ont montré que ce film est principalement composé d’oxyde de fer, un matériau inerte. Comme il adhère étroitement, il n’y a pas de problèmes graves de contamination.

error: Content is protected !!