nettoyage à l’eau haute pression nettoyage à l’eau haute pression

nettoyage à l’eau haute pression

Date:2023-11-18 Author:watex

L’nettoyage à l’eau haute pression est plus complexe que le simple nettoyage par force brute. C’est une solution de nettoyage polyvalente.

En plus de réguler la pression, il peut également changer la pression et le débit via une vanne de pression pour différents nettoyages de matériaux.

Cette polyvalence permet d’éliminer les dépôts de pratiquement n’importe quelle substance. Peinture, huile et produits chimiques dangereux sont inclus – aucun dommage ne sera causé à la surface ci – dessous.

Les pulvérisateurs d’eau ultra haute pression sont généralement préférables aux autres méthodes de nettoyage, car les effets secondaires sont rares.

Tout d’abord, ce processus ne provoque pas de vibrations sur le bâtiment et le béton et maintient l’armature en bon état. Il peut donc être utilisé pour nettoyer le bâtiment sans risque d’endommager le tissu de la structure.

De plus, il ne produit pas de poussière et ne présente donc aucun risque pour la santé des passants.

Équipement d'explosion d'eau à très haute pression

Application de l’équipement d’nettoyage à l’eau haute pression

Il existe de nombreuses façons d’enlever la peinture et d’autres revêtements de la surface, y compris la combustion.

Cependant, il n’y a pas de moyen plus sûr ou plus écologique d’enlever la peinture que le sablage à l’eau ultra – haute pression.

Machine de projection d’eau à ultra haute pression pour enlever les graffitis

Il suffit d’utiliser de la vapeur ultra – haute pression sans sable sur un jet d’eau pour faire sauter les murs ou pour enlever les graffitis et la vieille peinture des murs avec une machine.

La sableuse à eau ultra haute pression est l’utilisation d’eau sous pression pour enlever le revêtement ou la peinture du substrat. Cela peut également être fait par sablage.

L’eau pure est utilisée comme milieu de nettoyage pour les jets d’eau à très haute pression. En fonction du matériau de la surface qui doit être nettoyée, vous pouvez obtenir un résultat de nettoyage en modifiant les paramètres de la machine, tels que les performances et le débit de la pompe. Et le type de buse.

Parfois, le sablage peut être judicieux pour certaines applications, tandis que le sablage hydraulique envisage d’enlever une petite partie de la peinture. Mais en général, l’utilisation d’eau pure comme moyen de nettoyage offre des avantages et des avantages supplémentaires – amical et respectueux de l’environnement, il n’est pas nécessaire d’ajouter un moyen de nettoyage supplémentaire.

Équipement d'explosion d'eau à très haute pression

Enlever le caoutchouc de l’aéroport et entretenir les pistes avec des machine de nettoyage à l’eau haute pression

La piste d’un aéroport nécessite une certaine force de frottement pour empêcher un avion de glisser à l’atterrissage ou au décollage.

Au fil du temps, divers débris s’accumulent, réduisant ce frottement grâce au sableur à eau ultra haute pression.

L’utilisation de l’eau ultra – haute pression pour l’entretien régulier peut éliminer cela sans endommager la surface de la piste. Rétablir un niveau de frottement approprié.

Jet d’eau ultra haute pression pour enlever les marquages routiers

Traditionnellement, les marquages routiers ont besoin d’être brûlés, un processus qui prend beaucoup de temps et nécessite beaucoup de travail et de temps.

La sableuse à ultra haute pression peut éliminer la corrosion, la peinture époxy, le béton enduit de peinture. La pression de travail maximale est jusqu’à 40 000 psi, avec une variété d’accessoires différents. La sableuse à ultra haute pression peut être utilisée pour le nettoyage de tuyaux, le nettoyage de faisceaux de tubes, l’enlèvement de béton de cadre en acier et le nettoyage de réservoirs internes.

Les nettoyants haute pression ordinaires sont utilisés pour enlever la saleté des surfaces: sols, murs ou véhicules. Alors que pour le nettoyage des matériaux très durs, vous pouvez séparer les matériaux les uns des autres à l’aide d’un dispositif de pulvérisation d’eau ultra haute pression.

En outre, le processus produit des fumées dangereuses qui causent des dommages à l’environnement.

L’équipement de dynamitage à eau ultra haute pression peut être utilisé pour enlever divers types de marquage routier. Il est rapide, sûr, efficace et respectueux de l’environnement

Équipement d'explosion d'eau à très haute pression

Nettoyage par jet d’eau ultra haute pression de tuyaux, d’échangeurs de chaleur et de réservoirs industriels

Le jet d’eau ultra haute pression est le processus idéal pour nettoyer une gamme de matériaux industriels, y compris les tuyaux. Faisceaux de tubes et échangeurs de chaleur et réservoirs et conteneurs industriels.

Bien qu’il existe d’autres méthodes disponibles, le jet d’eau offre des résultats de nettoyage exceptionnels.

Grâce à la technologie hydraulique, les matériaux sont nettoyés selon les normes les plus élevées, sans utilisation de produits chimiques. Ce qui en fait la méthode la plus respectueuse de l’environnement dans les équipements de pulvérisation d’eau à très haute pression.

Les équipements de dynamitage à eau ultra haute pression deviennent la méthode préférée pour le traitement des surfaces en mer. Plateformes gazières et usines pétrochimiques. Watex fabrique des machines de haute qualité conformes aux normes ce et atex pour différentes industries.

Le jet d’eau avec des performances de nettoyage élevées jusqu’à environ 1000 bars est appelé jet d’eau ultra haute pression. Cette nouvelle technologie est populaire depuis 2005. De plus en plus d’entreprises aiment cette méthode de nettoyage et l’utilisent pour le nettoyage des usines

Sableuse à eau ultra haute pression écologique

Comme mentionné précédemment, la pulvérisation d’eau ultra haute pression ne nécessite pas l’ajout de produits chimiques de nettoyage.

En outre, l’équipement de pulvérisation d’eau à très haute pression comprend un système de vide pour collecter toute l’eau et les sédiments générés. Comme sous – produit du processus de nettoyage

Cela signifie qu’il y a peu de chance de contamination. Faire de la pulvérisation d’eau le meilleur choix lorsque l’environnement est le plus important.

L’équipement de dynamitage à eau ultra haute pression peut être utilisé dans un large éventail d’applications. Enlèvement de peinture et traitement de surface, élimination de la rouille et nettoyage des tuyaux.

Il existe de nombreux types de pulvérisateurs d’eau pour les solutions de nettoyage watex, qui sont intrinsèquement sûrs à utiliser dans les zones dangereuses. Toutes les unités sont stables et la pression de travail pour le nettoyage de surface varie de 15 000 psi à 40 000 psi. Et capable de changer la pression et le débit pour s’adapter à tous les types de maintenance.

Applications typiques de l’nettoyage à l’eau haute pression

  • Conteneur de nettoyage au jet d’eau ultra haute pression
  • Nettoyage du pont avec un jet d’eau ultra haute pression
  • Nettoyage du faisceau de tubes avec des jets d’eau ultra haute pression
  • Nettoyage des tuyaux d’injection d’égout
  • Sablage à l’eau ultra haute pression pour enlever les revêtements de surface
  • Les sableuses à eau UHP sont utilisées comme alternative au sablage humide ou sec.

L’équipement de canon à eau ultra haute pression est un outil puissant qui aide à maintenir la productivité. Et pour divers arrangements. Le dynamitage à l’eau à très haute pression utilise un courant d’eau à grande vitesse pour dynamiter le matériau. Par « injection à très haute pression », on entend un système d’injection à haute pression capable de générer une pression d’au moins 20 000 psi. Il existe deux niveaux d’injection haute pression en fonction de la pression d’eau utilisée

Jet d’eau haute pression – 5 000 à 15 000 psi

Injection ultra haute pression – plus de 20 000 psi – 40 000 psi

Le terme « jet d’eau à très haute pression» désigne généralement un nettoyeur à pression normale qui ne peut pas produire au moins 7 000 psi. Ce nettoyant haute pression peut être trouvé dans les stations de lavage de voitures ou dans les nettoyages de surfaces domestiques.

Machine de projection nettoyage à l’eau haute pression pour le nettoyage de tuyaux

Le système de tuyauterie se compose de nombreux coudes et coins soudés. Envisagez de les remplacer par de nouvelles sections pour améliorer l’accès et réduire le temps. Dans le même temps, la sableuse à eau ultra haute pression peut éliminer les dépôts qui obstruent les tuyaux. Ensuite, économisez sur les coûts.

Comprendre les principes de base de la machine de sablage d’eau à haute pression vous aidera à économiser beaucoup d’argent.

La pression et le débit sont les deux principaux facteurs machine de projection d’eau à ultra haute pression

La pression générée par le jet d’eau ultra haute pression est fonction du débit d’eau et de la taille de la buse avec le tuyau haute pression. Lorsque vous souhaitez répondre à certaines exigences de nettoyage, il est important de tenir compte de la relation entre la pression et le débit. De plus, nous devons également tenir compte de la sécurité avant d’utiliser un pulvérisateur d’eau.

La haute énergie générée par le jet d’eau ultra – haute pression dépasse l’énergie de liaison du revêtement à la rouille ou à la peinture. C’est donc la solution parfaite pour le nettoyage, le traitement de surface et la fabrication de nouvelles peintures.

Quels sont les principaux avantages des pulvérisateurs d’eau par rapport au sablage?

Tout d’abord, les pulvérisateurs d’eau ultra haute pression sont particulièrement adaptés aux projets électriques. Les centrales électriques et les industries du gaz et du pétrole, qui impliquent généralement le dynamitage autour de machines avec de nombreuses pièces en mouvement. Par conséquent, le jet d’eau ultra haute pression comme alternative au sablage, nous pouvons réduire l’impact global sur l’environnement en déduisant la poussière et le bruit de l’air.

error: Content is protected !!