Qu’est – ce que la nettoyeur à eau haute pression? Qu’est – ce que la nettoyeur à eau haute pression?

Qu’est – ce que la nettoyeur à eau haute pression?

Date:2024-1-10 Author:watex

Nettoyeur à eau haute pression-Le nettoyage à l’eau est une forme de nettoyage à haute pression de l’eau qui repose entièrement sur la puissance de l’eau pure. Il peut être utilisé pour enlever la peinture et mettre au rebut les surfaces sales sans utiliser de sable.

L’hydrosablage est une technique de nettoyage des surfaces intérieures et extérieures, comme le nettoyage des tuyaux ou des réservoirs.

Le jet d’eau ou la pulvérisation d’eau peut efficacement éliminer toutes sortes de saletés tenaces en des points ou des endroits difficiles d’accès de manière sûre et efficace.

L’opération de pulvérisation d’eau est généralement divisée en haute pression et pulvérisation d’eau selon les pressions de fonctionnement suivantes:

Pression de service haute pression de 800 Bar (11600 PSI) à 1500 Bar (21750 PSI)

Pression d’éclatement de l’eau à très haute pression supérieure à 1800 Bar (26100 PSI)

Charge d'eau

À quoi sert le nettoyeur à eau haute pression?

Le dynamitage à l’eau a de nombreuses utilisations. y compris la réparation de surfaces telles que le métal rouillé, Les vieilles surfaces de bateau, les chaussées, les marquages routiers, les façades de bâtiments. Le jet d’eau est très efficace pour éliminer la graisse, l’huile et d’autres substances tenaces. C’est aussi un excellent moyen d’enlever les graffitis, les tuyaux de forage et les tiges de forage.

L’eau à haute pression et focalisée, généralement supérieure à 800 bars, provient d’un jet d’eau comprenant une pompe à pression et une buse droite. Cette méthode de nettoyage peut également nécessiter un boîtier pour protéger les composants du matériau ou de la structure contre les projections d’eau indésirables.

Le nettoyage à l’eau est également appelé « hydrosablage». Il est utilisé dans un nombre croissant d’applications dominées par les sableuses.

Les nombreux avantages de nettoyeur à eau haute pression

Tout d’abord, il est très sûr et le jet d’eau n’utilise pas de produits chimiques nocifs ou de substances nocives. Cela le rend totalement sûr pour la surface et l’environnement.

Le sablage à l’eau est une méthode de traitement de surface très rapide et efficace.

L’hydrojet ne prend pas beaucoup de temps, de sorte que de nombreuses entreprises qui optent pour l’hydrojet n’ont pas besoin de suspendre leurs opérations pendant une longue période afin de nettoyer les surfaces.

Comme il nécessite moins de temps et moins de main – d’œuvre. Le sablage à l’eau a également tendance à être plus rentable que d’autres techniques de nettoyage de surface.

nettoyeur à eau haute pression

L’hydrojet n’endommage pas la surface

L’hydrojet n’endommage généralement pas la surface pendant le nettoyage. Bien que la pression de l’eau utilisée soit raisonnable, elle est inoffensive pour pouvoir résister aux surfaces exposées à l’eau.

Une méthode efficace pour les zones difficiles d’accès

Les taches d’eau nettoient les zones difficiles d’accès. La buse de pulvérisation d’eau peut être utilisée pour l’assemblage à l’extrémité du tuyau pour un nettoyage très précis. facile à enlever la poussière.

Pas de particules ou de résidus après nettoyeur à eau haute pression

Contrairement à la technologie de sablage, l’hydrojet ne produit pas de particules. Il ne reste aucun résidu abrasif après la pulvérisation d’eau.

Débit d’eau concentré et à haute pression, généralement supérieur à 800 bars. D’un pulvérisateur d’eau qui comprend une pompe à pression, la buse correcte et un tuyau haute pression.

Il existe de nombreuses raisons de choisir le dynamitage à l’eau. Mais cette technique nécessite un équipement professionnel qualifié pour l’exécuter. La pression et la vitesse de l’eau rendent le nettoyage dangereux pour les personnes inexpérimentées.

Un réglage incorrect de la puissance du jet d’eau peut également endommager l’équipement.

Plus d’instructions sur le jet d’eau

Le jet d’eau est utilisé uniquement pour le nettoyage de surface. Dans les cas où il est nécessaire d’enlever un revêtement de surface plus dur, une méthode d’injection avec ajout d’un agent abrasif est souvent nécessaire.

Le jet d’eau haute pression est idéal pour une variété d’applications. Enlever les boues de l’accumulation d’oxyde de peau, de la peinture ou du réacteur. Condenseurs, réservoirs de stockage, évaporateurs, échangeurs de chaleur, chaudières, tuyaux de processus.

Quel que soit votre secteur d’activité. Le dynamitage à haute pression à l’eau est un élément efficace, rentable et respectueux de l’environnement de toute usine industrielle. Il peut également être utilisé pour la coupe de structures en acier. La démolition du béton, le calcaire. La peinture et l’élimination de la rouille dans les zones sans feu utilisent également l’hydrojet. Traitement et nettoyage des surfaces, nettoyage des tuyaux et des réservoirs, accès, marquage routier et gommage des pistes d’aéroport.

Watex s’engage à fournir les solutions de gestion environnementale les plus sûres pour tous les secteurs. Nous nous sommes toujours engagés à fournir des pulvérisateurs d’eau haute pression sûrs et efficaces.

nettoyeur à eau haute pression

Les peintures à base d’eau sont très utiles dans le cadre du processus de préparation et aident à éliminer la saleté. La saleté et les sels

Assurez – vous que la surface est nettoyée avec une pression appropriée avant d’utiliser le jet d’eau.

Ces dernières années, la technologie de traitement de l’eau à très haute pression a évolué rapidement avec le développement de nouvelles technologies. L’une des principales raisons est que le jet d’eau est une méthode de dynamitage sans poussière avec très peu d’effets secondaires sur l’environnement.

L’utilisation de l’hydrojet présente également l’avantage écologique d’éliminer la collecte et le traitement du milieu d’éclatement.

L’utilisation de la technologie de pulvérisation d’eau permet de travailler dans des zones où les méthodes de nettoyage traditionnelles ne peuvent pas être effectuées. Le jet d’eau est idéal pour les zones sensibles telles que les quais, les raffineries de pétrole

Hydrojet a également un bon effet de nettoyage

En plus d’enlever les vieux revêtements, la rouille et la corrosion. Le jet d’eau élimine également les sels profondément enfouis, ce qui réduit considérablement les niveaux de chlorure à la surface.

L’hydrojet est une méthode industrielle qui utilise un courant d’eau à haute pression jusqu’à 40 000 psi (environ 2 800 bars) pour nettoyer et couper les substances. Par exemple, l’acier et le béton. C’est une alternative au sablage. Et ont tendance à retravailler la surface du matériau à l’original. La récupération des jets d’eau utilisés dans ce processus rend la puissance du flux d’eau plus efficace et plus écologique.

Le jet d’eau à haute pression est utilisé pour éliminer les matériaux de surface tels que la peinture et les incrustations corrosives. Préparer les surfaces pour le collage dans l’industrie de la construction ainsi que pour la découpe et le formage de matériaux.

Que signifie nettoyeur à eau haute pression ?

Le nettoyage par hydrojet est une technique de dynamitage de tuyaux ou de réservoirs internes et externes qui repose sur de l’eau ultra – haute pression. Des tuyaux et des têtes de lavage provenant de pompes haute pression pour réaliser le nettoyage souhaité. Abrasifs, produits chimiques potentiellement nocifs, ne sont pas utilisés pour le nettoyage par pulvérisation d’eau.

Le béton pulvérisé est également parfois utilisé pour la démolition du béton afin d’obtenir des barres acoustiques internes après le béton pulvérisé et de maintenir la structure en acier dans l’industrie de la démolition.

Cette industrie spéciale avec dynamitage à l’eau présente des avantages significatifs par rapport aux méthodes traditionnelles de concassage du béton avec des forets à main et des excavatrices.

Le jet d’eau est également meilleur pour les conditions environnementales des travailleurs que le sablage. Car il produit beaucoup moins de poussière et de bruit pendant le jet d’eau. Les effets de l’enlèvement du béton détérioré. Y compris les armatures exposées, ont également été préservés et ont créé une surface rugueuse avec le béton retenu. Ce qui le rend plus apte à être combiné avec le nouveau ciment coulé par la suite.

error: Content is protected !!