système de projection d’eau système de projection d’eau

système de projection d’eau

Date:2024-1-18 Author:watex

Le système de projection d’eau de nettoyage au jet d’eau est un processus largement utilisé pour enlever des matériaux, des revêtements ou des contaminants de la surface d’un matériau à un prix compétitif. Watex a de l’expérience dans tous les types de nettoyeurs à jet d’eau et est spécialisé dans la technologie de sablage au jet d’eau.

Le processus de nettoyage par jet d’eau élimine le revêtement par l’un de deux mécanismes différents: l’érosion ou la stratification. L’action érosive est utilisée pour la plupart des revêtements durs, tels que les métaux. Une buse spéciale est utilisée pour décomposer le flux d’eau en gouttelettes de haute résistance qui peuvent frapper la surface du revêtement. Cela provoque de petits morceaux du revêtement à s’échapper de la surface, laissant le substrat intact.

Une autre méthode d’élimination est la stratification, comme la peinture, l’adhésif, la céramique et les revêtements abradables par pulvérisation thermique. Avec ces revêtements plus doux, la buse maintient l’intégrité du jet d’eau, lui permettant de pénétrer dans le revêtement et de détruire la surface. Le nettoyage par jet d’eau se déroule de manière à délaminer le revêtement à l’interface de liaison. Ce type d’élimination permet d’obtenir des vitesses de nettoyage plus rapides par rapport aux revêtements durs qui doivent être éliminés par érosion. Il est essentiel de comprendre l’élimination du jet d’eau afin de choisir la bonne buse de nettoyage du jet d’eau et les paramètres du processus.

20000psi – 40000psi machine de système de projection d’eau

Le jet d’eau ultra haute pression utilise de l’eau à une pression comprise entre 14 500 PSI. De 20000 PSI à 40000 PSI pour enlever le revêtement et les débris du substrat.

La plupart des solutions de nettoyage au jet d’eau se composent des sous – systèmes suivants:

  • Pompe à jet d’eau pour pressuriser l’eau
  • Buses plates et têtes de nettoyage rotatives
  • Pistolet de nettoyage haute pression
  • Dispositif de contrôle de processus
  • Vêtements de protection

Processus d’explosion par jet d’eau

Le processus de nettoyage par jet d’eau offre de nombreux avantages par rapport aux méthodes traditionnelles des concurrents pour enlever le revêtement. Traditionnellement, le revêtement est retiré par l’utilisation de produits chimiques ou par sablage ou usinage. L’élimination chimique est coûteuse, lente et non écologique. Le sablage ou l’usinage est plus rentable et plus rapide que l’usinage chimique. Mais il ne peut pas être utilisé pour un nettoyage intensif, ce qui entraîne généralement l’élimination de l’excès de matériau, limitant ainsi la durée de vie de ces pièces.

Les nettoyeurs à jet d’eau sont rapides, respectueux de l’environnement et ne peuvent enlever le revêtement que dans une mesure minimale, sans même enlever le substrat. Il en fait le meilleur choix pour enlever le revêtement dans les applications critiques, telles que le retrait du revêtement de pulvérisation thermique des composants de turbine à gaz.

Le prix de traitement de surface pour les nettoyeurs à jet d’eau ultra haute pression utilise de l’eau pure à une pression supérieure à 40 000 psi. Aucun inhibiteur ou autre moyen n’est ajouté pour enlever le revêtement précédemment appliqué. Les pistolets de nettoyage haute pression sont disponibles avec plusieurs buses et longueurs de seau. Différents types de revêtements nécessitent des débits et des pressions différents. La pression est régulée par la pompe et le débit est déterminé par différents types de buses.

Deux façons de drainer l’équipement de nettoyage par pulvérisation d’eau

Il existe deux types de drainage pour l’équipement de dynamitage par jet d’eau. L’eau évacuée par la pompe est de l’eau de refroidissement combinée au système de réfrigération. Elle passe par un système de filtration pour le refroidissement. Cette eau est rejetée au sol ou collectée, refroidie et réutilisée.

Jet d’eau dynamiter drainage nécessite généralement un traitement. Après que l’eau a frappé la surface. Le ruissellement peut contenir des copeaux de peinture, de la graisse, des particules de revêtement ou d’autres solides solides ou dissous. L’eau peut recueillir les solides par filtration. L’eau filtrée peut ensuite être généralement rejetée dans le sol ou dans les égouts pour traitement.

Les peintures au plomb sont un bon exemple de peintures qui ne sont pas mélangées avec de l’eau. En éliminant les particules de peinture, l’eau ne contient pas de plomb. Cela réduit considérablement l’élimination des déchets solides dans les projets de plomb par rapport au traitement du gravier mélangé avec des particules de peinture au plomb.

Spécifications de la solution de système de projection d’eau:

La pompe à jet d’eau est conçue avec un piston à trois cylindres, utilise des pistons en céramique ou en carbure et est directement reliée au moteur diesel par un accouplement amortisseur de vibrations. L’extrémité haute pression de la pompe a trois têtes de pompe amovibles. Le piston est lubrifié par une entrée d’eau filtrée sans lubrification externe.

Le système de contrôle du prix du nettoyeur à jet d’eau dispose d’un moniteur et d’un temps d’arrêt contrôlés par la commande logique du relais. Le Contrôleur surveille toutes les fonctions de sécurité de la pompe, y compris la faible pression d’entrée d’eau. Basse pression et température d’huile.

Le système de contrôle de pression régule la pression de fonctionnement de zéro à 40 000 psi. La pression est contrôlée par une vanne pneumatique externe qui peut contrôler jusqu’à trois outils manuels simultanément à partir de la pompe.

système de projection d'eau

Cette pompe a une fonction de protection contre les surpressions. Lorsque la pression dépasse la pression maximale que nous avons définie, nous utilisons une soupape de sécurité pour contrôler la pompe. Si la pression de la pompe dépasse la pression maximale que nous avons conçue, la soupape de surpression peut être réinitialisée.

40000 PSI système de projection d’eau

Lorsque la pompe de nettoyage par jet d’eau atteint 40 000 psi, tous les composants de tuyauterie haute pression sont évalués à 60 000 psi. Tous les tuyaux sont protégés en toute sécurité par une protection en acier inoxydable imbriquée.

Les pistolets de nettoyage haute pression ont une pression nominale de 45 000 psi. La vitesse de la buse de ces pistolets est de 3 000 tr / min et sont entraînés par l’air. Ces outils robustes sont disponibles en différentes longueurs de canon. Tous les pistolets ont une double gâchette et la vanne d’ouverture est contrôlée par une vanne pneumatique.

Les buses peuvent être choisies parmi 2, 3, 5, 7 trous pour le nettoyage des tuyaux. Les buses 2 et 4 sont généralement utilisées pour les revêtements en caoutchouc épais et les revêtements extrêmement résistants. Les têtes de nettoyage de 2 à 4 trous sont les plus courantes et sont utilisées pour nettoyer les surfaces; Buse de 5 – 7 trous pour le nettoyage des tuyaux; Et le jet de ventilateur pour le balayage et l’élimination de la lumière

Un bouclier secondaire d’éclatement avec tresse de fil autour du tuyau d’alimentation du pistolet à jet

Tous les tuyaux haute pression ont une pression nominale de 50000psi et un facteur de sécurité de 2,5 pour les machines de 2800 bar. La pression nominale de la pompe 1500 bar est de 1800 bar.

error: Content is protected !!